Les vacances sont là…. un passeport pour votre chat? pourquoi et comment ?

Les vacances sont là…. un passeport pour votre chat? pourquoi et comment ?

Les vacances sont là…. un passeport pour votre chat? pourquoi et comment ?

Il est obligatoire pour les animaux de compagnie voyageant avec leur maître en Europe. Ce passeport a été élaboré par la Société des vétérinaires suisses (SVS) en collaboration avec l’Office vétérinaire fédéral (OVF).

Il présente plusieurs avantages par rapport au certificat vétérinaire :il peut être établi par tout vétérinaire autorisé à pratiquer en Suisse et il est valable durant toute la vie de l’animal.

Passeport suisse

son coût : CHF 25.- Pour l’Europe, dès le 1er octobre 2004, ce document doit être présenté par toute personne qui voyage avec un animal, chien, chat et furet en Europe. Il prouve que l’animal a été vacciné contre la rage, seule condition requise pour son admission  dans chacun des États membres, hormis l’Irlande, Malte, la Suède et le Royaume-Uni, auquel cas se référer à leur législation propre.

Il fournit de surcroît diverses précisions concernant l’animal, son numéro de puce électronique et l’adresse du propriétaire ainsi que les vaccinations et certificat de bonne santé, obligatoire dans certains pays, se renseigner.

Passeport europeen

Seul le texte change selon la langue du pays d’émission du document.

En parlant de voyage, j’aimerai vous montrer un petit accessoires très utile pour votre voyage. Cette gamelle pour animal, super transportable, c’est l’accessoires à avoir avec vous lors de vos voyages!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *